Nos offres / produits

 

1. Qu’est-ce que Nextdoor ?

Nextdoor, ce sont des solutions professionnelles :

En bref, chez Nextdoor, nous pensons que tous les collaborateurs devraient pouvoir se réjouir à l’idée d’aller travailler et nous militons pour leur redonner ce goût du plaisir au travail ! D’ailleurs aujourd’hui, plus personne n’accepte l’idée de « subir » un environnement professionnel inadapté (que ce soit en termes de management, de locaux ou de conditions de travail).

 

2. Quelles sont nos différentes offres d’espaces ?

Quatre formules possibles.

Vous pouvez opter pour un poste de travail :

  • à l’heure : en salle de réunion de quatre personnes, à partir de 30* € HT/h
  • à la journée : en coworking, 25* € HT/j (moyennant un abonnement mensuel de 20* € HT : le PASS)
  • à mi-temps : en coworking, 210 € HT/mois*
  • à plein temps : en coworking à partir de 300 € HT/mois* en bureau privatif à partir de 520 € HT* ; attention les tarifs varient selon l’adresse géographique des espaces.

Découvrir tous nos sites. Il s’agit ici des tarifs pour l’IDF.

 

3. Peut-on réserver des bureaux à la journée ? À l’heure ?

Pour une journée : oui !  

Les membres de la communauté Nextdoor (titulaires du Pass) peuvent accéder à l’espace de coworking de leur choix à la journée, moyennant 25 € HT*.

Il n’est pas possible de réserver un bureau privatif à la journée.

À l’heure : non. Mais nous avons la solution !

Pourquoi ne pas opter pour une petite salle de réunion ?

Vous trouverez des salles d’une capacité de quatre personnes à partir de 30 € HT/h*.

 

4. À qui s’adressent les offres Nextdoor ?

À (presque) tout le monde !

Travailleurs indépendants (free-lances, start-up…), toutes les tailles d’entreprises (TPE/PME, grands groupes), mais aussi des particuliers, des associations ou, pourquoi pas, des étudiants et des chercheurs d’emploi.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’accueillir certains secteurs d’activité, tels que  les artisans travaillant en ateliers, cuisines, laboratoires ou requérant un certain niveau d’isolation phonique, etc.

 

5. Je suis un particulier ai-je le droit de m’abonner pour un CW ?

Bien sûr !

Pour les tarifs, c’est par ici…

Pour découvrir nos différentes adresses, c’est par là !

 

6. Je suis un indépendant, vais-je trouver une offre adaptée à mes besoins ?

Oui !!!

Le sur-mesure, c’est notre point fort !

Nos offres sont flexibles et sans engagement : vous pouvez modifier votre abonnement ou le résilier à tout moment.

Nous avons toutes sortes de formules d’abonnement :

  • En coworking : à la journée, à mi-temps, au mois…
  • En bureau dédié : vous devez vous engager pour un mois plein minimum.

Vous recherchez un espace de coworking ? Cliquez ici

Vous penchez pour un bureau rien qu’à vous ? Cliquez ici

 

7. Je suis une TPE/PME, vais-je trouver une offre adaptée à mes besoins ?

Affirmatif !!!

Le sur-mesure, c’est notre point fort !

Nos offres sont flexibles et sans engagement : vous pouvez modifier votre abonnement ou le résilier à tout moment.

Nous avons toutes sortes de formules d’abonnement :

  • En coworking : à la journée, à mi-temps, au mois…
  • En bureau : vous devez vous engager pour un mois plein minimum, mais tous les mois, vous pouvez redéfinir le nombre de postes (= nombre de collaborateurs) dont vous avez besoin, que ce soit en plus ou en moins.

Vous recherchez un espace de coworking ? Cliquez ici

Vous penchez pour un bureau rien qu’à vous ? Cliquez ici

 

8. Je suis une entreprise de plus de 50 salariés, vais-je trouver une offre adaptée à mes besoins ?

Bien sûr !!!

Le sur-mesure, c’est notre point fort !

Nos offres sont flexibles et sans engagement : vous pouvez modifier votre abonnement ou le résilier à tout moment. La taille de nos espaces (de 300 à 700 postes) nous permet d’accueillir des équipes importantes. Vous devez vous engager pour un mois plein minimum, mais tous les mois, vous pouvez redéfinir le nombre de postes (= nombre de collaborateurs) dont vous avez besoin, que ce soit en diminution ou en augmentation.

Vous pouvez choisir l’agencement de vos espaces, faire ajouter des services (tels qu’un bar, etc.) ou réfléchir au bien-être de vos collaborateurs : pour en savoir plus cliquez ici.

 

9. Quelle est la différence entre le coworking et les bureaux ?

Coworking :

Le coworking consiste à travailler en compagnie d’autres coworkers au sein du même (vaste) espace. Chez Nextdoor, il y a deux types d’espaces :

  • le premier se trouve proche de l’accueil. Il est ouvert sur le bar et possède des espaces variés (tables de travail, mais aussi coin télé, canapés…) : il est idéal pour ceux qui ont besoin de parler, bouger etc. Il y a d’ailleurs souvent de la musique !
  • l’autre est plus confidentiel (accessible uniquement avec un badge) : également pourvu de tables et salons, il est doté de cabines pour téléphoner et l’on y parle à voix basse (imaginez une salle de consultation dans une bibliothèque… en plus cosy !).

Quel que soit votre emplacement favori, il n’y a donc pas de place attribuée et l’on ne peut rien laisser le soir (des casiers sont prévus à cet effet).

Mais le coworking, c’est aussi et surtout un état d’esprit : une communauté, des animations.

Chez Nextdoor, les espaces de coworking sont toujours : spacieux, lumineux, design, dotés de très grandes tables et de petits recoins, pourvus de canapés et fauteuils. Bien entendu, ils sont connectés en wi-fi haut débit, équipés de photocopieuses/imprimantes...

Bureaux :

Les bureaux se trouvent à l’écart des espaces de coworking et sont accessibles avec votre badge. Vous y êtes chez vous !

Ils sont meublés (bureau, chaises et armoires), mais vous pouvez y apporter votre mobilier et vos plantes vertes ! Leur surface est définie par le nombre de postes dont vous avez besoin.

 

10. Qu’est-ce qu’implique le fait d’être résident ?

Jouer le jeu !

Nextdoor est bien plus qu’un lieu de travail : c’est une communauté ! Bonne humeur, bienveillance et sens des affaires sont les maîtres mots. Être résident c’est donc faire partie de la communauté, mais chacun s’implique selon sa propre envie, il n’y a aucune obligation !

 

11. Je ne suis pas résident, puis-je utiliser les salles de réunion ?

Avec plaisir !

Pour louer une salle de réunion, vous devez simplement vous rendre sur cette page.

 

12. Je suis seul et je veux un bureau privatif, est-ce possible ?

En voilà une bonne idée !

Votre bureau sera plutôt spacieux, puisque chez Nextdoor ils sont tous conçus pour accueillir au moins deux personnes !

Pour calculer le tarif, repérez le coût du poste (variable selon la localisation géographique de l’espace qui vous intéresse) et multipliez-le par deux.

Accéder à notre offre de bureaux

 

13. Aujourd’hui nous sommes trois collaborateurs, si demain nous sommes dix, avez-vous une solution pour nous ?

Absolument !

Les abonnements Nextdoor sont faits pour être modifiables à loisir, sans frais.

Concrètement, nous accueillons immédiatement les sept nouveaux venus dans les bureaux disponibles ; ensuite nous voyons avec vous ce que vous souhaitez faire :

  • vous regrouper à dix dans le même espace,
  • vous disperser dans plusieurs bureaux,
  • ou peut-être placer une partie de l’équipe dans le coworking ?

Quoi qu’il en soit, nous faisons notre maximum en fonction des places disponibles, pour trouver au plus vite la solution idéale pour vos équipes !

 

14. Est-ce que vous avez des espaces de stockage ?

Mmmoui !

Malheureusement pas dans tous nos espaces : ils se trouvent dans nos sous-sols. Nous vous invitons à contacter le responsable de chaque site.

 

15. Je cherche un espace du type showroom, est-ce possible ?

Pas vraiment

Nous disposons certes de très vastes salles de réunions (50 m²) que vous pouvez aménager à votre convenance mais elles sont louables à l’heure.

Nos espaces de coworking sont également privatisables pour un week-end, mais pas au-delà d’une journée en semaine…

Ou bien, certains résidents prennent un bureau supplémentaire pour en faire leur showroom.

Le plus simple serait de nous contacter directement : 01 73 28 32 37

 

16. Est-ce que l’abonnement est nominatif ?

Oui, sécurité oblige !

Mais si vous avez besoin d’accueillir un stagiaire, un client, etc. nous avons des solutions : il vous suffit de prévenir les équipes et nous organisons sa venue.

 

17. À quoi correspond un abonnement, que comprend-il ?

Un abonnement chez Nextdoor se compose :

  • du pass : 20 € HT/mois* si vous choisissez une consommation de coworking à la journée
  • de votre abonnement propre (coworking/bureau), payable chaque mois.
  • d'un accès à la communauté Nextdoor !

 En fonction de la formule que vous avez retenue, vous disposez alors :

  • d’un accès aux espaces de coworking (et, le cas échéant, à votre bureau 7j/24h)
  • de l’accès gratuit aux évènements organisés par Nextoor
  • d’un forfait de reprographie ( 200 copies N&B par mois et par personne ou 100 copies)
  • de deux heures de salles de réunion de 2 ou 4 personnes par poste loué et par mois.

 N’oubliez pas que vous pouvez profiter de TOUS les espaces Nextdoor (pour découvrir toutes nos adresses, cliquez ici)

Nous nous réservons la possibilité de changer les offres, voir les conditions tarifaires.

 

18. Existe-t-il un service d’accueil téléphonique / un standard pour les sociétés résidentes ?

Non.

À vrai dire il existe une telle offre par ailleurs… que nous n’avons pas jugé utile de proposer ce service. En revanche si vous avez besoin d’un coup de pouce pour choisir le bon standard, nous sommes là !

 

19. Avez-vous un service de domiciliation ? En quoi cela consiste ?

Oui !

Les résidents qui le souhaitent disposent de boîtes aux lettres au rez-de-chaussée. Ce sont nos équipes qui se chargent de réceptionner leurs courrier, colis ou recommandés et de l’affranchissement des envois.

Ce service coûte 49 € HT/mois

 

20. À quoi sert le Pass ?

Le pass permet à votre entreprise/société d’accéder à nos offres :

  • location d'un poste en coworking à la journée
  • accès à la communauté Nextdoor : application, réseau, events, newsletters, etc.

Grâce à lui, vos collaborateurs peuvent en outre assister à toutes nos animations business : découvrez le programme !

Le pass coûte 20 € HT/mois*.

 

21. Ai-je le droit de prêter mon PASS ?

Non, sécurité oblige !

Le pass est rattaché à votre entreprise/société et ne peut être utilisé que par vous et vos collaborateurs.

Vous pouvez cependant inviter vos clients à assister à assister aux animations business.

Et si vous avez besoin d’accueillir un stagiaire, un client, etc. nous avons des solutions : il vous suffit de prévenir les équipes et nous organisons leur venue.

 

22. Je suis en cours de création de société, je n’ai pas de statut, puis-je bénéficier d’un abonnement bureau & coworking ?

Oui, bien sûr !

Nextdoor est accessible aux particuliers, c’est donc sous ce statut que vous nous rejoindrez. Nous mettrons votre profil à jour dès que vous serez prêt (tarif inchangé).

 

23. Y-a-t-il différents tarifs selon le statut ou la taille du client ?

Négatif

Chez Nextdoor les tarifs sont les mêmes pour tout le monde.

 

 

USAGES ET VIE PRATIQUE

 

1. Quels sont les horaires d’accès ?

Les espaces dédiés à l’accueil sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 (le bar est alors ouvert).

Les équipes d’accueil et l’accueil téléphonique sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Les espaces Nextdoor (accueil, coworking et bureaux) sont accessibles 24h/24 et 7j/7 à tous les clients.

 

2. Y a-t-il toujours une personne à l’accueil ? Peut-on venir le week-end ?

Les équipes d’accueil sont présentes du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Elles ne vous accueillent donc pas le week-end (le bar est également fermé), mais vous pouvez venir travailler (attention, n’oubliez pas votre badge, car les portes sont closes).

 

3. Est-ce que vous avez un accueil téléphonique - standard ?

Oui, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, au numéro suivant : 01 73 28 32 37

 

4. Peut-on recevoir son courrier ?

Avec plaisir !

Le service de domiciliation de votre entreprise est disponible à partir de 49 € HT/mois.

Vous disposez alors d’une boîte aux lettres à vos couleurs. Nous nous chargeons de la réception de vos colis, de l’affranchissement de vos courriers, etc.

 

5. Où peut-on laisser ses affaires ?

Facile !

Les abonnés disposent de trois tailles de casiers, louables au mois. Ces derniers sont strictement personnels et ne s’ouvrent qu’avec votre badge.

  • La taille S (H20 * L45 * P44) : 10 € HT/mois
  • La taille M (H40 * L45 * P44) : 15 € HT/mois
  • La taille L (H50 * L45 * P44) : 20 € HT/mois

 

6. Où et comment puis-je recevoir des visiteurs ?

Plutôt informel ?

Doté de salons, d’un bar ou de tables, l’espace d’accueil sera idéal.

S’il fait beau, le jardin ou la terrasse (selon le site Nextdoor) vous attendent…

Attention toutefois, aucun de ces espaces ou bout de canapé ne peut être réservé à l’avance.

Besoin de calme ?

Dans les espaces de coworking, vous trouverez de petites salles (capacité quatre personnes environ) pourvues tantôt de fauteuils, tantôt de poufs… Elles doivent être réservées soit en utilisant les crédits de salles de réunion soit en les achetant.

Besoin d’anticiper ?

Les salles de réunion, réservables en ligne sont les plus adaptées : il en existe de toutes sortes et de toutes tailles, à partir de 30 € HT/h*.

 

7. Peut-on passer des coups de fil ?

Bien entendu.

Toutefois, pour le bien-être de chacun, les espaces de coworking disposent de phone box dédiées.

 

8. Est-ce que je dispose d’une place dédiée ?

Ce n’est pas trop l’idée…

Les espaces Nextdoor ont été imaginés pour être vécus au fil de l’année… Il serait dommage de se poser toujours au même endroit. Sauf bien sûr si vous optez pour la formule bureau, ou là, votre bureau n’est réservé qu’à vous seul.

 

9. Est-ce que je peux manger dans le coworking ?

On n’aime pas trop

Il n’y a pas vraiment de raison pour que cela arrive : les Nextdoor disposent de coins tisaneries, de tables dans les espaces d’accueil… dans lesquels vous pouvez tout à fait poser vos ordis si vraiment vous ne pouvez pas vous accorder une vraie pause déjeuner !

 

10. Où peut-on se restaurer ?

Tous les espaces Nextdoor ont au moins un bar qui propose des snacks (sandwichs, wraps, salades, soupes, yaourts…). Certains ont un restaurant proposant des petits plats équilibrés (réservé aux abonnés), d’autres un vrai restaurant ouvert au public.

Sachez enfin que les Nextdoor mettent à votre disposition un frigo, four micro-onde, placards… (accessible uniquement aux détenteurs d’un abonnement en bureau dédié).

 

11. Y a-t-il des cuisines ouvertes à tous ? Quelles sont les conditions d’utilisation ?

Les coins tisannerie sont accessibles aux résidents des bureaux dédiés uniquement.

Ils sont équipés d’un frigo, four micro-onde, évier et égouttoir, placards, plan de travail…

Vous disposez par ailleurs d’espaces généralement à chaque étage pour vous installer et manger confortablement !

Si nos fées du logis passent deux fois par jour, ces espaces doivent être maintenus propres et rangés par les résidents eux-mêmes.

 

12. Y a-t-il des lieux dédiés à la sieste ?

C’est complet !

Oui, chaque Nextdoor a au moins une petite salle aveugle équipée de poufs… où il est possible de dormir.

 

13. Y a-t-il un parking ? Faut-il un abonnement ?

Ça dépend de l’espace Nextdoor qui vous intéresse.

La plupart de nos sites disposent de places de parking qui se louent au mois et dont le tarif diffère d’un site a l’autre.

 

14. Y a-t-il une salle de sport ?

Non, mais on y pense !

 

15. Est-ce que j’ai accès aux CW des autres Nextdoor ?

Assurément, et c’est bien l’idée.

Vous êtes vivement invité à vous poser là où cela vous chante (en fonction de votre agenda !).

Vous avez également accès à toutes les animations proposées dans les autres espaces.

 

16. Y a-t-il toujours de la place dans les CW ?

Oui, beaucoup !

Il y a toujours de la place, car les abonnés ne sont jamais présents au même endroit au même moment (il y a ceux qui sont en déplacement, en réunion, à la maison, dans un autre Nextdoor, etc.) Et si un jour cela devait être saturé pour une raison quelconque, nous vous proposerions alors de vous installer dans l’une de nos nombreuses et très stylées salles de réunion !

 

17. Ai-je accès aux imprimantes ? Y-a-t-il un quota d’impression ? Quel est le coût d’une impression ?

C’est inclus dans votre abonnement (Hors abonnement Pass pour une consommation à la journée, dans la limite de 200 impressions N&B/mois ou 100 couleur).

Des imprimantes, photocopieurs et scanners sont disponibles à tous les étages : ils s’activent avec votre badge.

Une impression N&B coûte 0,15 € ; couleur : 0,70 €.

 

18. Si je dispose d’un bureau de deux postes, une troisième personne (stagiaire, commercial…) peut-elle venir travailler ponctuellement dans mon bureau ?

Bien sûr !

Toutefois, si vous souhaitez que cette personne dispose de son propre badge d’accès et d’un accès aux imprimantes, etc. vous devrez lui créer une carte d’accès complémentaire à partir de 240 € HT l’année.

 

19. Les salles de réunion sont-elles disponibles les week-end ?

HUM… pas vraiment

La demande n’est pas courante mais nos équipes d’accueil peuvent étudier votre besoin.

 

20. Comment fonctionnent les crédits de salles de réunion ? De combien de crédits de salle de réunion dispose-je ? Comment les utiliser ?

Vous pouvez utiliser vos crédits quand vous le souhaitez. Vous disposez de 2H/pers/mois pour les petites salles de réunion de 2 & 4 personnes uniquement. Pour réserver ces salles de réunions, allez sur le site internet et selectionnez les salles de crédit de reservation. Attention, pensez bien à vous connecter !

 

21. Les événements Nextdoor sont-ils payants ?

Le plus souvent : non !

Les évènements organisés à l’initiative de Nextdoor (conférences, ateliers, mais aussi afterworks, fêtes…), sont gratuits, dans la limite des places disponibles.

Les animations telles que les massages, bars à ongle, barbier, etc. sont payantes.

Les événements organisés chez Nextdoor à l’initiative des résidents (coaching…), sont tantôt gratuits, tantôt payants.

Les évènements organisés chez Nextdoor par des entreprises externes, lorsqu’ils sont ouverts au public, sont généralement payants (les résidents bénéficient toutefois de tarifs préférentiels, dans la limite des places disponibles).

 

22. Comment s’inscrire aux événements Nextdoor ?

Facile :

Les évènements business sont indiqués sur le site.

 

23. Je ne suis pas résident Nextdoor, puis-je assister aux événements ?

Bonne idée !

Attention toutefois à vous inscrire au préalable.

 

24. Quelle est la différence entre un événement Nextdoor et un Leaders MeetUp ?

Aucune !

Un Leaders MeetUp est un événement organisé par Nextdoor qui fait intervenir un leader d’opinion sur des thématiques très variés.
Exemple :

  • Leaders MeetUp – RAISE avec Clara Gaymard - Cofondatrice de RAISE et écrivain ;
  • Leaders MeetUp – LinkedIn au service des entreprises avec Fabienne Arata - Country Manager LinkedIn France.

 

 

CONDITIONS D'UTILISATION

 

1. Quelle est la durée d’engagement ?

C’est selon :

  • pour le coworking à la journée, il n’y en a pas (le PASS est un abonnement mensuel résiliable à tout moment avec une durée d’engagement minimum de 3 mois au démarrage, soit 60€)
  • pour toutes nos autres formules de coworking, mi-temps ou plein temps : tout mois commencer est dû mais vous pouvez résilier à tout moment.
  • pour le coworking à plein temps : un mois
  • pour les formules bureaux, vous avez juste un préavis d’un mois.
Pour des raisons légales, vous contrat d’abonnement sont conclus pour une durée d’un an mais avec une résiliation possible tous les mois.
Voici les conditions détaillées par produit.

 

2. Y a-t-il un préavis ? 

Un mois  pour les bureaux et quelques jours pour le coworking (tout mois commencé est dû) !

Pour quitter le navire, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception : le délai court dès réception.

 

3. Y a-t-il un dépôt de garantie ?

Uniquement pour les postes en bureau dédié. Il s’agit de l’équivalent d’un mois de votre abonnement.

 

4. Quelles sont les modalités de paiement ?

Le payement s’effectue mensuellement les 25 du mois précédent. Soit sur facture, soit sur prélèvement automatique, soit par carte bleue, en fonction de votre formule.

 

5. Comment fonctionne la prime de parrainage ?

Comment ça marche ?
Vous avez deux options...

  1. Bénéficiez de 200 € de crédits sur votre badge (valables au bar, en restauration ou sur les animations payantes : attention, la prime est attachée à une personne physique).
  2. Ou bien si votre filleul opte pour un bureau privatif, faites-en bénéficier votre entreprise !
    La prime attachée à votre société correspond à 3% du chiffre d’affaires généré grâce à l’arrivée de votre société filleule (montant plafonné à 4800 €).

Voici un petit exemple pour illustrer le principe !

Si vous parrainez une société de 15 postes en bureaux privatifs pour le site de Gare de Lyon au prix de 620 € HT par poste/mois et pour un contrat ferme de 6 mois,
la prime sera calculée ainsi :

3% du chiffre d’affaire
15 postes x 620 € x 6 mois 
soit 3% de 55800 € = 1674 €.

Quelles sont les conditions ? C’est si simple !

Chaque résident peut parrainer un contact externe si ce contact n’est pas déjà dans notre base de données : à vérifier avec l’équipe commerciale.
Vous pouvez bénéficier d’une prime de parrainage :

  • versée après 3 mois de présence du nouvel arrivant dans le cas d’un 
    abonnement en coworking,
  • déduit de votre facture le mois d'arrivée de votre filleul dans le cas d'une signature d'un contrat d'une année maximum pour un abonnement en bureau privatif.