Interview réalisée par startupbegins.com

Snapfish est le leader mondial du service de photo en ligne avec plus de 250 millions d’utilisateurs. Basé à San Francisco aux Etats-Unis, Snapfish offre à ses membres à travers le monde, le stockage en ligne gratuit et illimité de photos. Pour autant, Thierry précise qu’ils fonctionnent bien en mode startup, puisqu’ils sont 4 en France.

Comment as-tu connu Nextdoor ?

Thierry : Comme on est en mode startup et que nous avons quitté HP il y a quelques mois, mon manager a fait un tour d’horizon des locaux dans le sud de Paris parce qu’on habite tous dans les environs. L’idée, c’était de trouver quelque chose de sympathique. Il a visité plusieurs lieux dont le Nextdoor. Il a choisi celui-ci d’abord parce qu’il est de taille moyenne.

« On a des collègues qui travaillent dans de grands buildings avec de longs couloirs ressemblant plus à des hôpitaux qu’à des bureaux. Ici, on a un confort visuel à tous les étages. »

Que t’apporte Nextdoor au quotidien ?

Thierry : Nous souhaitions également nous affranchir de tous les problèmes d’installation type informatique, internet, imprimante, … Ici tout est compris dans le forfait.

Autre point fort, c’est pour nos rendez-vous. Quand nous faisons venir des clients ou des partenaires, nous avons la possibilité de bloquer de vraies salles de réunion. Ca apporte un contexte décontracté et professionnel à la fois.

Côté événement, j’ai deux cas qui m’ont marqué. Le premier jour où nous sommes arrivés, la responsable marketing Twitter France est venue faire un meetup. C’était vraiment très intéressant même si j’ai une très bonne connaissance de Twitter. De l’avoir ici et d’être en mesure d’inviter des personnes de l’extérieur pour qu’ils assistent à cet événement, c’était une très belle entrée en matière !

« Le premier jour où nous sommes arrivés, la responsable marketing Twitter France est venu faire un meetup. »

De manière plus informelle, durant la coupe du monde de Rugby, il y avait un écran géant avec des fûts de bière. Ca apporte un vrai côté chaleureux à l’espace. Pour conclure, je dirais que le staff, les événements et les locaux nous permettent de créer des échanges et d’avoir un confort de travail.