Sparknews et le « Double Impact Journalism »

Christian de Boisredon, entrepreneur social et fondateur de Sparknews, pour "amplifier l'innovation positive"

Christian de Boisredon interviendra sur le thème "Leadership et transformation Positive" en utilisant des exemples concrets et inspirants (videos de 3-4 minutes) illustrant les clefs du leadership selon lui : "casser les idées reçues", "faire des contraintes des opportunités", "s'inspirer du terrain", "miser sur le collaboratif"...

Christian de Boisredon, pionnier de l’information positive, démontre que le partage des solutions peut réellement générer de vraies transformations positives, en inspirant les décideurs et le plus grand nombre.

Son levier d’action ? Les médias et les entreprises. En 2012, cet ingénieur agronome crée Sparknews, « amplificateur de transformation positive» dont l'expertise est le sourcing de solutions innovantes, la médiatisation internationale et la connexion avec les entreprises. Ainsi, l’Impact Journalism Day de Sparknews mobilise les plus grands médias de 50 pays et touche 120 millions de personnes qui découvrent 100 initiatives innovantes dans les domaines de la santé, l'énergie, l'éducation, les villes durables...).

Selon le même schéma, Solutions&Co, diffuse les meilleures solutions business pour le climat auprès de la presse économique (Financial Times, Les Echos, Handelsblatt, Valor Economico, China Business News...). 

Enfin, le Club de l’Innovation Positive en partenariat avec bpifrance, rassemble les décideurs de grandes entreprises (AXA, Suez, L'Oréal, Adidas, SKF, PMU, la CDC, Danone, total...) et pme

Inscriptions : animations@nextdoor.fr

PS : attention, ce MeetUp pourrait bien vous rendre optimistes