Geolocaux : Quels sont vos parcours respectifs et qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir un espace Nextdoor ?

Magali : Diplômée du Mastère Spécialisé Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière de l’ESTP, j’ai été embauchée en tant que Responsable de Projets chez Bouygues Immobilier. J’avais en charge le suivi de plusieurs opérations immobilières de logements neufs. Intéressée par la mutation de l’immobilier tertiaire et désirant rejoindre une structure qui me permette de travailler autrement, l’aventure Nextdoor était faite pour moi !

Sophie : Après une expérience en contrôle de gestion, 5 ans dans les médias et 10 ans dans l’immobilier avec la gestion de 50 centres d’affaires j’ai eu envie de passer du côté opérationnel.

Le concept Nextdoor m’a séduite dans sa démarche de mutation des espaces de travail avec les maîtres mots comme convivialité, échange et flexibilité. Chez nous tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien de nos colocataires qui peuvent se consacrer pleinement au développement de leur activité.

Geolocaux : Vos profils sont donc différents ! Qui fait quoi pour préparer l’ouverture des 7000 m² de l’espace Nextdoor Issy II ? 

Magali : De manière générale, j’interviens dès la conception du projet et j’ai en charge le suivi de la réalisation des travaux. Nous travaillons également de pair avec Sophie car il est important d’avoir une interaction entre la partie réalisation et la partie exploitation. Cela permet que tout soit opérationnel pour le jour de l’ouverture et que nos colocataires arrivent dans les meilleures conditions.

Sophie : Nous nous réunissons de façon hebdomadaire avec tous les acteurs du projet pour suivre l’avancement des travaux et la conceptualisation des espaces (AMO, architectes , développement, marketing).
Je m’occupe de la prise de contact avec les fournisseurs et de la logistique à venir avec nos partenaires je suis également l’avancement de la commercialisation avec le directeur commercial.

Geolocaux : Nextdoor Issy I et II formeront Nextdoor Issy Village, quelles différences y’aura-t-il entre ces deux espaces ? 

Magali et Sophie : Nous ne souhaitons pas tellement différencier le nouvel espace Nextdoor d’Issy du premier, notre volonté étant que les deux ensembles fonctionnent comme un village. Ainsi, même si le second espace aura sa propre identité, il complétera notre offre de bureaux et de services à Issy-les-Moulineaux.

Geolocaux : L’ouverture est prévue pour le troisième trimestre cette année, quels types d’espaces proposerez-vous aux entreprises qui souhaiteront s’y installer ? 

Magali et Sophie : Nextdoor Issy Village mettra à la disposition des utilisateurs :

- Deux espaces de coworking (105 postes « nomades »)
- Des bureaux dédiés (704 postes)
- Plusieurs salles de réunion et une salle de conseil
- Des espaces de détente et de réflexion (brainstorming)
- Des phone boxes
- Des espaces café-bar
- Des terrasses sur plusieurs niveaux
- Un jardin
- Un amphithéâtre extérieur
- Un terrain de pétanque
- Une table de ping-pong
- Un billard
- Une mini-superette
- Deux cafétérias
- Des douches
- Des parkings

POUR NEXTDOOR ISSY VILLAGE, LA MIXITÉ DES COLOCATAIRES EST PRIMORDIALE

Geolocaux : Recherchez-vous un type d’entreprise en particulier ou au contraire une certaine mixité ?

Magali et Sophie : La réussite du concept Nextdoor repose notamment sur sa communauté d’utilisateurs où l’intelligence collective et la créativité partagée sont notre ligne directrice. La mixité de nos colocataires est donc primordiale pour faire de ce nouvel espace Nextdoor un espace de travail collaboratif. Nous apportons ainsi la même bienveillance à chaque entreprise, petite ou moyenne, chaque start-up, indépendant ou travailleur nomade.

 

Geolocaux : Enfin, en une phrase, pouvez-vous convaincre un chef d’entreprise de révolutionner sa manière de travailler en rejoignant Nextdoor Issy Village ?

Magali et Sophie : 

Si vous préférez investir dans votre activité plutôt que dans des mètres carrés, tout en offrant à vos collaborateurs des espaces où le confort et la flexibilité sont la priorité, ne cherchez plus, Nextdoor est laréponse bienveillante et économique à votre besoin.

Retrouvez l'article ici.