Geolocaux : Quels sont vos parcours respectifs et qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir un espace Nextdoor ?

Diane : J’ai étudié dans une école d’ingénieur à Paris. Dans le cadre de mon stage de césure, je me suis ensuite investie dans le développement du concept Nextdoor auquel j’adhère totalement. L’ouverture du centre à La Défense est très enrichissante et gratifiante, elle permet de voir le projet de la conception jusqu’à l’ouverture.

Laurent : J’ai quant à moi été formé à la fois en Licence Monnaie et Finance à Nice et par la suite à l’Ecole Hôtelière de Lausanne en Suisse avant de travailler pour la chaîne Four Seasons Hotels and Resorts pendant 12 ans, dans un domaine de 266 hectares dans le Var et enfin dans un Palace Parisien le George V. J’ai ensuite eu envie de travailler autrement et découvrir un autre milieu professionnel

Geolocaux : Vos profils sont donc différents ! Qui fait quoi pour préparer l’ouverture des 4 200 m² de l’espace Nextdoor Coeur Défense ? 

Diane : Je m’occupe essentiellement du suivi des travaux. Nous nous réunissons de façon hebdomadaire avec les responsables de Cœur Défense. La coordination se fait avec l’aide d’un AMO (Assistant à la Maîtrise d’Ouvrage), d’une équipe d’architectes et d’un maître d’œuvre.

Laurent : J’assure également le suivi des travaux mais m’occupe plus particulièrement de la prise de contacts avec les fournisseurs. Je suis parallèlement la commercialisation auprès des startups, TPE et PME qui représentent 92% des entreprises localisées à la Défense.

Je me sers de mon expérience dans l’Hôtellerie afin de penser aux détails pour favoriser le bien-être et l’accueil du client dès le début du projet (reconnaissance, sentiment d’appartenance à une communauté, envie de travailler autrement).

Geolocaux : L’ouverture est prévue pour le début du mois de septembre, quels types d’espaces proposerez-vous aux entreprises qui souhaiteront s’y installer ? 

 

Diane et Laurent : Nextdoor Coeur Défense mettra à la disposition des utilisateurs :

# Espace de coworking (70 postes « nomades »)

# Bureaux dédiés (386 postes)

# Salles de réunion

# Espaces de détente et de réflexion (brainstorming)

# Phone boxes

# Espaces café-bar

NEXTDOOR COEUR DÉFENSE : UN LIEU 100 % « B TO B »

Geolocaux : L’espace d’Issy les Moulineaux propose de nombreuses animations bien-être et affaire ainsi qu’un grand nombre de services, en sera-t-il de même à La Défense ? 

Diane et Laurent : Oui bien entendu et d’autant plus sur un lieu 100%  « B to B ». Nous proposerons des animations business et festives, des services à nos résidents ainsi que des espaces café-bar pour permettre à nos utilisateurs d’échanger, d’apprendre à se connaitre et surtout de potentiellement construire un projet ensemble.

Geolocaux : Recherchez-vous un type d’entreprise en particulier ou au contraire une certaine mixité ? 

Diane et Laurent : Nous recherchons une certaine mixité pour développer la communauté, l’échange intra client, le bouche à oreille, le partage de savoir-faire et la complémentarité. Nous souhaitons également accueillir des entreprises ou personnes mobiles qui pourront travailler dans les différents sites Nextdoor.

Geolocaux : Enfin, en une phrase, pouvez-vous convaincre un chef d’entreprise de révolutionner sa manière de travailler en rejoignant Nextdoor ?

Diane et Laurent : Rejoindre Nextdoor, c’est vouloir travailler autrement en liant confort, accueil, flexibilité et bienveillance au service de la clientèle à moindre coût pour des employés plus heureux et plus efficaces dans leur travail en adhérant à une communauté et un réseau d’entreprises grandissants.

 

Pour retrouver l'article, c'est par !