Blog

Nextdoor présente : Le Transporteur du Pauvre

Posted in La communauté Communauté Issy Village   |  By Adrian Joubert


Nextdoor présente : Le Transporteur du Pauvre

Read More

Les 4 piliers de la gestion du temps pour un meilleur équilibre vie pro - vie perso !

Posted in Les évènements Les Evènements - Coeur Défense   |  By Julia Zimmer

 

Mercredi 31 mai
12h30 - 14h00
Nextdoor Coeur Défense

 

Les 4 piliers de la gestion du temps pour un meilleur équilibre vie pro - vie perso !

Read More

Atelier : « Echouer c’est gagner» Improvisation Théâtrale

Posted in Les évènements Les événement - Paris Gare De Lyon   |  By Julia Zimmer

 

Jeudi 8 juin
12h30 - 14h00
Nextdoor Gare de Lyon

 

Atelier : « Echouer c’est gagner» Improvisation Théâtrale

Read More

Nextdoor présente : Pand'Ores

Posted in La communauté Communauté Issy Village   |  By Adrian Joubert


Nextdoor présente : Pand'Ores

Read More

Libérez votre potentiel pour entreprendre votre rêve !

Posted in Les évènements Les événement - Paris Gare De Lyon   |  By Julia Zimmer


Mardi 23 mai
20h00 - 22h30
Nextdoor Gare de Lyon


Libérez votre potentiel pour entreprendre votre rêve !

Read More

Nextdoor présente : Chasseur de toit

Posted in La communauté   |  By Adrian Joubert


Nextdoor présente : Chasseur de toit

Read More

Atelier Apprendre à construire un feedback bienveillant

Posted in Les évènements Les événement - Paris Gare De Lyon   |  By Julia Zimmer


Mardi 23 mai
12h30 - 14h00
Nextdoor Gare de Lyon


Atelier Apprendre à construire un feedback bienveillant

Read More

Rendez-vous à Lyon !

Posted in La communauté Communauté - Lyon - Part-Dieu   |  By Adrian Joubert


2017 : nous voici aux portes de la révolution 4.0.

Read More

L'erreur : un préalable au succès

Posted in La communauté Communauté Cœur Défense   |  By Adrian Joubert



Revivez l'atelier coaching de Véronique Bouton !

Read More

L’accelerateur de start-up

Posted in Glossaire Start-up   |  By Marion Langle

Qu’est-ce qu’un accélérateur de start-up ?

Un accélérateur de start-up est une structure d’accompagnement des nouvelles entreprises. Vous avez sûrement déjà entendu parler d’incubateurs, de pépinières ou encore d’hôtels d’entreprises. Ces structures, quoique légèrement différentes, ont la même volonté d’accompagner et d’aider le développement des jeunes pousses.

Read More

Préparer un brainstorming en 5 étapes

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Préparer un brainstorming en 5 étapes

Le brainstorming est un outil efficace pour faire jaillir de nouvelles idées de produits ou pour améliorer la qualité des services d’une entreprise. Voici les étapes à suivre pour préparer une réunion de brainstorming dans les règles de l’art.

Read More

Organiser son espace de travail pour plus de productivite

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Bien organiser son espace de travail : véritable enjeu de productivité

L’organisation de l’espace de travail peut désormais faire partie intégrante de la stratégie de développement d’une entreprise. Offrir aux collaborateurs un lieu de travail à l’image de la société et des valeurs qu’elle véhicule favorise le bien-être et la motivation, qui sont autant de sources de créativité et de productivité.

Read More

Gerer un changement de lieu de travail

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Nos conseils pour bien gérer un changement de lieu de travail

Le changement de lieu de travail peut constituer un véritable moteur de développement autant pour l’entreprise que pour l’entrepreneur. Il convient cependant qu’il soit murement réfléchi afin d’éviter les conflits ou le mal-être des salariés, pouvant déboucher sur une baisse de productivité.

Read More

Importance du bien-être au travail

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

L'importance du bien-être au travail pour de meilleures performances

Investir dans le bien-être professionnel des collaborateurs permet non seulement d’instaurer une bonne ambiance de travail, mais également d’améliorer la productivité de l’entreprise. En effet, un salarié qui prend du plaisir à exécuter son travail ne peut que gagner en performance.

Read More

L’ intrapreneuriat : qu'est-ce que c’est ?

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Qu'est-ce que l'intrapreneuriat et comment le réussir ?

L’intrapreneuriat est un concept qui permet à un salarié d’une société de devenir entrepreneur tout en restant salarié au sein de l’organisme employeur. Grâce à ce système, le salarié comme l’entreprise sont gagnants puisque la société évite la perte de talents. Quant au salarié, il est en mesure de concrétiser ses idées novatrices.

Read More

Communication intra-entreprise

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

5 astuces pour faciliter la communication intra-entreprise

La communication intra-entreprise vise à donner aux collaborateurs les informations dont ils ont besoin pour mieux comprendre leur environnement de travail, mais aussi les faire adhérer aux valeurs de l’entreprise. Voici cinq astuces pour faciliter cette communication.

Read More

Innovation dans l’entreprise

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Manager l'innovation dans votre entreprise en 3 leçons

Si l’innovation n’est pas une fin en soi pour l’entreprise, elle reste un atout majeur pour une société désirant rester compétitive. L’un des rôles du manager consiste à stimuler l’innovation au sein de l’entreprise, c’est-à-dire créer les conditions favorables pour la faire émerger.

Read More

Stratégie de croissance interne

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Booster votre stratégie de croissance interne

Si la croissance interne est souvent associée à l’augmentation du chiffre d’affaires, le développement d’une entreprise peut prendre plusieurs formes. Acquisition de nouveaux clients, améliorations matérielles, formation des salariés sont autant de moyens pour booster votre stratégie de croissance interne.

Read More

Organiser formation intra-entreprise

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Organiser une formation intra-entreprise

Une formation intra-entreprise est une formation organisée au sein même de l’entreprise, pour ses salariés. Les formateurs peuvent être eux-mêmes salariés de l’entreprise ou issus d’un organisme compétent spécialement mandaté par la société pour former ses employés.

Read More

Organiser un brainstorming

Posted in Glossaire Productivité   |  By Marion Langle

Comment organiser un brainstorming ?

Efficace pour faire émerger de nouvelles idées, le brainstorming est une pratique de plus en plus courante au sein des entreprises. Pour qu’il soit réellement fructueux, ce procédé demande une organisation minutieuse. Choix des participants, de l’animateur ou équipement de la salle sont autant de points à prendre en compte pour organiser une séance de brainstorming dans les règles de l’art.

Read More